BIOGRAPHIE

En 1982, c'est par un apprentissage que la passion devient son premier métier : photographe. Bien avant la photographie numérique, cet apprentissage lui permettra de maîtriser le processus complet indispensable pour exercer cet art, de la prise de vues au laboratoire puis la retouche.

En 1986, c'est dans la Marine Nationale (ECPA), que le parcours se poursuivra. Le reportage sur le terrain deviendra alors l'essentiel de son travail. On le retrouvera ensuite dans la presse.

Dans les rubriques arts et spectacles. Mais cette fois-ci pour des reportages sur des tournages de films et théâtres, festivals cinéma et portraits de célébrités.

Après un passage par la publicité (directeur artistique) de nombreuses années, il reviendra sur le terrain pour encore approfondir des secteurs comme l'architecture et la photographie animalière. 2019 aura vu ses premiers pas dans l'enseignement des Arts Numériques. Le partage de cette expérience et l'opportunité de faire naître des passions chez les plus jeunes sont au cœur de cette nouvelle aventure.

Architecture

Nature

Edition

Professionnels

Galeries

Informations

instagram facebook linkedin

Photographe contributeur pour :

shutterstock photographer
adobe stock photographer
alamy photographer
logo depositphotos
Photographer for POND5
logo 123RF

© 2022 Franck Brémeault - Photographe de reportage - 49310 LYS-HAUT-LAYON - SIREN 423023472 RCS Angers. Tél. 06 24 72 58 46 - Reproduction et utilisation interdites sans autorisation de l'auteur. All rights reserved.